Thérapie Relationnelle Imago- Soutien à la parentalité


Avec le guide My Family Pass, vous bénéficiez d’un rabais de 50% sur la première séance
1. La thérapie relationnelle Imago s’adresse aux couples en crise ainsi qu’aux couples qui souhaitent améliorer leur connexion et leur communication.
Cette approche est aussi efficace pour dénouer les difficultés dans les autres formes de relation (amis, collègues, voisins, frères ou sœurs, etc.)
Elle permet de soulager l’inconfort et les tensions, génératrices d’insatisfaction, de frustration et de sentiment d’impuissance.
Imago est également bénéfique aux couples en train de se séparer, qui souhaitent franchir ensemble cette épreuve à l’amiable et en tirer les enseignements qui leur éviteront les mêmes écueils à l’avenir.
La thérapie Imago instaure un climat de sécurité affective et de connexion qui permet le retour de l'intimité relationnelle et de la compréhension mutuelle. Elle amène les couples en douceur et à leur rythme à prendre conscience de l’origine de leurs mécanismes de défense et à cheminer vers l’apaisement, la complicité et l’empathie.
Les séances durent deux heures, au coût de CHF 200.- chacune, à payer comptant.
Elles ne sont pas remboursées par les assurances maladie.
2. Pour soutenir les parents dans leur tâche d’éducateur, je mène avec eux des entretiens adaptés à leurs besoins, à leurs souhaits et à leur situation.
Hors de leur cadre familier, ils ont l’occasion de prendre soin d'eux, de se soulager de leur fatigue et de leurs doutes, de voir les choses et leur enfant sous un autre angle. Ensemble, nous tentons de comprendre ce qui, dans leur comportement de parent, est l’écho de l’éducation qu'ils ont autrefois reçue et d’ainsi faire des choix éducatifs en conscience.
Lorsque l’enfant ou l’adolescent est intégré dans l’entretien, un espace de médiation est aménagé pour que chacun s’exprime et soit entendu jusqu’à ce que s’installe dans la famille un climat propice au bonheur.
Pour les parents séparés ou qui envisagent la séparation, je propose des entretiens pour trouver comment, au mieux, préserver les enfants pendant cette étape et aménager, pour tout le monde, les conditions d’un climat relationnel futur sain et bienveillant.
Les entretiens durent une heure, au coût de CHF 100.- chacun, à payer comptant.
Ils ne sont pas remboursés par les assurances maladie.