Halte-jeux de la Grenette

La halte-jeux de la Grenette est un lieu d’accueil convivial, adressé aux enfants et aux familles. Elle est gérée par le service d’accueil de jour de l’enfance (SAJE) de la Ville de Lausanne, et ouverte à tous.

Les enfants peuvent profiter, gratuitement, du jardin de la circulation, des véhicules ainsi que de tout le matériel mis à disposition à l’intérieur et à l’extérieur (bricolage, atelier bois, peinture, déguisements, matériel de jeux, etc…).

La halte-jeux souhaite offrir aux enfants des jeux et des activités à consommation raisonnée. L’équipe utilise principalement du matériel de récupération, afin de sensibiliser les enfants à la 2ème vie des objets de la vie quotidienne et développer leur créativité.

Une éducatrice formée est présente en permanence et assure la bonne marche générale de la halte-jeux. Il est possible de lui confier gratuitement les enfants entre 3 et 12 ans ceci pour une durée de 3 heures maximum par jour, contre votre numéro de portable. L’éducatrice évalue, en fonction de la demande et de la fréquentation de la halte-jeux, le nombre d’enfants qu’elle peut prendre sous sa responsabilité. Il n’y a pas de réservation possible

Mardi
11h00-18h30

Mercredi
09h30-18h30

Jeudi
11h00-18h30

Vendredi
11h00-18h30

Samedi
09h30-18h30

 

Adresse: 
Place de la Riponne 10
Ville: 
Lausanne
Région: 
Vaud